23/10/2018. Appel à candidature : Bourse Edouard Glissant 2018

La Bourse Edouard Glissant, d’un montant de 5000 €, est attribuée à un(e) doctorant(e) sélectionné (e) sur appel à candidatures.

Conditions d’attribution

• être inscrit (e) à titre principal au moins en 2e année de doctorat, dans une école doctorale de l’Université Paris 8 ou de l’Université Paris Nanterre pour l’année universitaire 2018-2019. Les deux Universités sont membres de la ComUE Université Paris Lumières.
  • présenter un projet de recherche sur le thème de la diversité culturelle, du partage des savoirs et la pluralité des expériences de pensée. Ces thématiques étant dans l’esprit des travaux d’Edouard Glissant.
  • mener, si possible, des travaux de recherche de façon itinérante dans des environnements culturels différents.

Appel à candidature : Bourse Edouard Glissant

Règlement "Prix et bourse Edouard Glissant"