04/12/2018. La réunion du LHE : mardi 4 décembre de 10h à 13h dans la salle du Conseil d’UFR

Réunion de décembre (mardi 4 décembre de 10h à 13h dans la salle du Conseil d’UFR)

Nous écouterons notre collègue Verónica Estay Stange nous parler des ses recherches actuelles.

Verónica Estay Stange est docteure en langue et littérature françaises (Université Paris 8). Ses travaux portent, d’un côté, sur les rapports entre sémiotique, littérature et esthétique autour du concept de musicalité, et, de l’autre, sur la mémoire et la post-mémoire dans les dictatures d’Amérique du Sud. Chargée de cours à Sciences Po Paris et au Nouveau Collège d’Études Politiques (Paris 8-Paris 10), elle est auteure d’une trentaine d’articles publiés dans des ouvrages collectifs (Classiques Garnier, Lambert Lucas, Presses de l’Université Autonome de Puebla) et dans différentes revues (dont Esprit, Littérature, Actes sémiotiques, Semiotica (Quebec) ou Topicos del Seminario (Puebla,Mexique)). Elle est également l’auteure de deux ouvrages parus dans les Classiques Garnier : Sens et musicalité. Les voix secrètes du symbolisme (2014), et La musique hors d’elle-même. Le paradigme musical et l’art contemporain (2018).

motion_lhe